Intégralité de la contribution intitulée "intervention de l'état dans l'économie"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 13 mars 2019 à Château-d'Olonne .

Si vous avez été amené à créer une entreprise, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Je suis taxi : L'état, dans son rôle de garant des intérêts de tous, doit jouer un rôle de régulateur, et au minimum, il ne doit pas favoriser volontairement les grosses entreprises au détriment des petites. Je demande donc que cesse immédiatement la politique de l'ARS qui organise les appels d'offres des hôpitaux pour les transports médicaux pris en charge par les dit-hôpitaux. En phase de test sur un hôpital, l'entreprise qui a remporté cet appel d'offre ( la plus grosse ), a vu une progression de 25% de son C.A, alors que les autres transporteurs du secteur ont constaté une baisse de 25% de leur C.A. sur ce secteur. C'est introduire de façon délibérée une distorsion de concurrence entre les acteurs sur ce secteur d'activité, ce n'est sûrement pas le rôle de l'état. Actuellement, les grosses entreprises d'Ambulances rachètent à tour de bras pour se positionner sur les appels d'offre partout en France. Les petits transporteurs vont alors être fragilisés et perdre du CA, et, en même temps, sur ce secteur d'activité ; le transport médical, les CPAM imposent une augmentation des remises. Pour résumer, cette action de l'état va entraîner une baisse d'activité des petits transporteurs sur cette activité ainsi qu'une baisse du niveau de rémunération, et, pour les taxis, certains vont devoir cesser leur activité, le manque d'offre de transport sera alors critique dans les campagnes.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes