Intégralité de la contribution intitulée "Supprimer la cours des comptes, le conseil économique et social, le défenseur du droit"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 12 mars 2019 à Saint-Lambert-la-Potherie .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Trop d'administrations, d'agence, de rapports

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
Accessibilité des accueil téléphoniques (trop d'attente ou pas d'accès)

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Service des impôts

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
La cours des comptes en rendant obligatoire les recommandations, le conseil économique et social (à supprimer), le défenseur du droit (trop politique à supprimer)

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si oui, comment ?
Elargir les horaires d'ouverture avec une nocturne, et jours d'ouverture (le samedi)

Si vous avez été amené à chercher un emploi, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Satisfaction du site pôle emploi notamment l'actualisation mensuelle

Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Sur le site des retraites complémentaires, pas d'information sur les points anciens/nouveaux AGIRCS ARCCO

Si vous avez été amené à recruter du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Pas de candidats à l'apprentissage des emplois du Pressing

Si vous avez été amené à former du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Formation organisée par pôle emploi en entreprise en maine et loire : Bravo ça marche, enfin une bouée de sauvetage, simple et économique pour une TPE


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