Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Les services postaux Une maternité de proximité Une justice de proximité est menacée
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
STOP
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Il faut conserver une proximité et une qualité de service. En voulant dématérialiser les procédures de carte grise, il faut passer beaucoup de temps sur internet pour finaliser la procédure ou passer par un intermédiaire privé, ce n'est pas un progrès. Je ne suis pas d'accord avec la dématérialisation, nous passons notre quotidien à faire des démarches qui étaient du ressort des professionnels : administration ou entreprise privée. Il faut maintenir des personnels pour accompagner dans les démarches administratives.
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Non
Si oui, comment ?
Stopper la suppression de poste.
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
S'associer sur des investissements porteurs pour soutenir le désenclavement, l'attractivité et le développement.
Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Le site dédié aux informations sur notre dossier retraite est bien fait.
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Le conseil constitutionnel a un rôle plus important depuis la mise en place de la QPC. Cependant, sa composition actuelle ne permet pas de faire face aux enjeux de sa mission. Il convient de revoir sa composition ou ses moyens (assistants juridiques par exemple) à la hauteur de ses missions de cour suprême
Lire une autre au hasard