Intégralité de la contribution intitulée "Privilégier le vote libre des administrés en cas de conflit avec un élu (maire, député et sénateur) quand ce dernier veut imposer à ses administrés un projet compromettant ou dangereux pour l'environnement"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 12 mars 2019 à Bures-sur-Yvette .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Plus de pouvoir aux citoyens : droit de vote pétitionnaire accordé aux administrés imposant aux élus (maires, adjoints aux maires, conseillers municipaux, membres et présidents de conseils généraux et régionaux, préfets et sous-préfet, ministres, secrétaires, administrations) d'abandonner tout projet dangereux ou simplement inquiétant pour l'environnement et la santé. Obligation en cas de contestation des décisions de tous les précités contestées par les administrés d'autoriser tout administré d'organiser une telle pétition, d'en rendre publics et transparents les résultats non faussés et de rendre exécutoire comme expression d'une volonté majoritaire lesdits résultats s'imposant aux autorités énumérées ci-dessus.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes