Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Offre restreinte en médecins généralistes et spécialistes. Trop de services publics subordonnés à un accès par internet. (déshumanisation)
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Le moins possible
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Aucun, c'est le contraire auquel nous avons assisté.
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
En les formant mieux
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Leur apprendre à se mettre à la place de leur interlocuteur
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Voir nos autres contributions
Si vous avez été amené à chercher une formation, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Non
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Plus d'enfant à charge
Si vous avez été amené à chercher un emploi, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Retraité
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Santé : Ouverture du numerus clausus des études en médecine. Signer avec les étudiants en médecine un contrat offrant la prise en charge d'une partie de leurs études, sous réserve, après l'obtention du diplôme, d'exercer pendant un an ou deux dans les territoires où les médecins sont en sous-effectif. Lutter contre les conflits d’intérêt entre l’administration, les médecins, et les laboratoires. Regrouper et maintenir un service de qualité dans les hôpitaux de proximité pour assurer les urgences, les soins de longue durée et la maternité et prévoir un transfert vers des hôpitaux mieux équipés ou plus spécialisés si nécessité. Prévoir une étape transitoire d'observation, entre une intervention en ambulatoire et le retour au domicile. Inciter les agriculteurs à évoluer vers une agriculture raisonnée, voire bio.
Lire une autre au hasard