Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Réduire le périmètre d'intervention de l'Etat (sauf le régalien) Déléguer certains services publics à des Agences, contrôlées avec des contrats d'objectifs et de moyens Réduire le nombre de fonctionnaires de l'Etat et des collectivités locales Supprimer les doublons Etat/ collectivités locales
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
Transports régionaux et locaux, culture, sécurité de proximité, aides sociales
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Développer une culture de la négociation et du résultat
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
En recentrant leurs interventions sur un nombre réduit de politiques, en développant une culture du résultat et de l'échange des bons procédés
Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
CNAV J'ai racheté des années d'études, avant que l'age de la retraite soit fixé à 63 par accord de l'AGIRC/ARCO. Je suis dans la situation d'avoir racheté des années superfétatoire. La CNAV ne répond pas, ni le ministre.
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
aucun problème
Lire une autre au hasard