Intégralité de la contribution intitulée "Statut précaire des chefs d’entreprise TPE ET PME"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 12 mars 2019 à Omissy .

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Si vous avez été amené à créer une entreprise, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Les TPE et PME créent de l’emploi. Les créateurs d’entreprise prennent un risque pour créer une entreprise. Ils embauchent des salariés et participent à l’activité et au dynamisme local. Néanmoins, le statut de ces chefs d’entreprise (dont je fais partie) est souvent précaire : aucune assurance sociale, aucune retraite, aucune assurance en cas de perte d’activité, aucun suivi auprès de la médecine du travail. Et ils ont pourtant des responsabilités énormes vis-à-vis des salariés. Le nombre d’emplois ne pourra pas augmenter plus rapidement dans ces conditions, de nombreux entrepreneurs baissent les bras.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes