Intégralité de la contribution intitulée "Marchés publiques : faire les prélèvement sociaux en amont pour éviter une Ubérisation des petits entrepreneurs."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 12 mars 2019 à Saint-Antonin-sur-Bayon .

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Je suis témoins d'entrepreneurs qui afin d'obtenir un marché publique rongent sur leurs marges. Ils font tous la même chose. Au final les prix baissent mais il existe un biais qui finit par mettre ces gens là dans la rue car leurs prestations ne leur permettent plus de cotiser convenablement pour leur retraite ni même pour une complémentaire de santé. Ne faudrait il pas qu'il y ait un moyen de prélever, en amont, sur leur dotation toutes ces cotisations afin d'encourager ces travailleurs pauvres à changer de métier si le leur n'est pas viable. D'autre part une fois que le travail est fait qu'il soit payé sans plus attendre, sans qu'il n'y ait de relance.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes