Intégralité de la contribution intitulée "organisation, rendu de justice et suivi des victimes"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 12 mars 2019 à Saint-Vite .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Toute délibération au civil, au pénal, au JAF doit être celle d'un jury (à définir). Aucun juré ne peut s'opposer à l'application du code civil ou pénal. tout jugement en contradiction avec la loi est rendu nul. Le plaignant peut ou non être assisté d'un avocat; il a totalement accès à son dossier les affaires sont traitées face au jury, le plaignant expose, les défendeurs répondent, le plaignant conclut, le jury délibère. Plaignant et défense sont accompagnés ou pas d'un avocat selon leur choix ou d'une personne tierce. Il est clair que les actions des avocats n'ont fait qu'embrouiller mes dossiers pourtant limpides : non connaissance des procédures dans ce qu'il y a de fondamental et incompréhension de dossiers techniques. plus de détails via les modos et par le speudo ""tonton"" le magistrat n'a plus qu'un rôle de conduite et ne peut plus être en conflit d'intérêt ou être discriminatoire. Toute plainte se doit d'être traitée dans un délai raisonnable et un suivi d’information vers le plaignant, est conduit. Aide réelle aux victimes : Les victimes doivent être indemnisées immédiatement sur un fonds spécial ; les auteurs de délits sont poursuivis et doivent alimenter ce fonds. C’est l’administration judiciaire ou fiscale qui gère ces contentieux et non le plaignant face à une montagne pour faire valoir ses droits ou des décisions irréalisables.

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non

Si oui, à quelle occasion en avez-vous fait usage ?
Comment faire quand le magistrat commet une erreur manifeste ? en ne traitant pas l'affaire présentée mais celle qui ne concerne pas sa juridiction ?

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si oui, comment ?
tout simplifier


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes