Intégralité de la contribution intitulée "service public moribond"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 11 mars 2019 à Vannes .

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non

Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
vous fermez tous les services publics de proximité dans les communes les plus reculées. VOUS IMPOSEZ les accueils sur rendez vous si vous ne les supprimez pas. internet ne remplace pas la qualité humaine et les compétences des agents chargés de gérer les dossiers ( on voit le problème des cartes grises,)

Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
aucun!

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
avant les coupures budgétaires et les coupes dans les effectifs, je trouvais des personnes compétentes pour m'aider dans les démarches. Désormais, on perd un temps fou pour obtenir un interlocuteur au téléphone

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Non

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
CESSER DE FERMER DES BUREAUX DE PROXIMITE

Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
satisfaction : une personne compétente m a reçue et a pris le temps d'étudier mon dossier et me donner toutes les explications aux questions posées.

Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
LA CPAM : satisfaction : amabilité des personnes, prise en charge du dossier, réponse immédiate ou rappel téléphonique.


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