Intégralité de la contribution intitulée "pour un véritable service public"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 11 mars 2019 à Bonnetan .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Trop dépensiers. Ils doivent réduire leurs dépenses propres et non réduire les prestations aux citoyens ou les taxer. Réduire les salaires et avantages des hauts fonctionnaires, dégraisser les ministères

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Si oui, lesquelles ?
Non car il ne transfère pas les budgets

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non

Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
distributeurs de billets, service postal, téléphone mobile et internet, financés par les banques et les opérateurs d'internet. Ce serait un vrai service public sans ajout de fonctionnaires

Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
ne pas obliger les gens à passer sur internet. Il a fallu 15 ans pour assimiler l'euro, il faudra une génération pour assimiler internet

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
Qui dit service public ne veut pas dire fo,nctionnaire

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
???

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Prise en charge des personnes agées/ Il est inadmissibles que les maisons de retraite coutent si cher, que certaines fassent des bénéfices, que leur prix soit supérieur à la retraite moyenne, que les personnes agées doivent payer pour se loger se chauffer, se nourrir, alors que ces services de base sont offert gratuitement dans les prisons, à certains hauts fonctionnaires (le Président en tête) et aux migrants.

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes