Intégralité de la contribution intitulée "Encadrer les rachats d'entreprise par LBO"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 11 mars 2019 à Saint-Égrève .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
ça va, c'est acceptable mais pas parfait. Je rêve d'un état qui donnerait plus de moyens pour enquêter et réprimer les fraudes, les abus comptables et économiques, les passe-droits et les arrangements entre ""amis"", les collusions d'intérêts...

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Les services fiscaux devraient mieux s'attacher à la défense individuelle des petits particuliers plutôt que de lancer des mesurettes parfois débiles qui n'ont pour seul intérêt que de faire du chiffre sur une masse énorme de petites gens.

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui

Si oui, comment ?
pouvoir de mieux enquêter ( fraudes, etc...)

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Non

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Oui : le titre "" ENCADRER LES REPRISES D'ENTREPRISE PAR LBO"" Pourquoi ici : parce qu'il n'y a pas d'autres endroits possibles dans le questionnaire Pourquoi : parce que c'est un immense scandale autorisé par des lois ou réglementations économiques et financières. Symptôme 1 : enrichissement scandaleux de l'équipe dirigeante sur le dos des collègues. Symptôme 2 : comptabilité de l'entreprise fortement malmenée, remboursements épuisants. Maladie stade 1 : moins de moyens, moins de marchés, moins d'embauches, PLUS de pression Maladie stade 2 : pas d'augmentation, pas d'intéressement, pas de participation, MOINS de motivation Maladie stade final : périclitation, voire ruine REMEDES: - engagement financier réel des repreneurs ( caution comme quand on achète une maison) - plafonnement drastique de la part comptable dédiée aux remboursements ( Bercy se chargera des détails ) - surveillance des banques qui poussent à ces pratiques - fiscalité énorme sur les plus-values en cas de revente dans les 10 ans Merci pour les salariés honnêtes et sérieux.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes