Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
améliorer la prise en charge
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui
Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Oui
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
carsat retraite
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
30km pour aller travailler maximum par aller et 30 km pour le retour - cela devrait etre plus environ 50 kilomètres
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Non
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Plafond de la sécurité sociale doit etre lissé sur plusieurs mois - si vous recevez une prime de précarité cette prime fait l'objet d'une cotisation salariale et patronale par contre si elle dépasse le plafond de la securité sociale seul le plafond de la sécurité sociale sera retenu meme si ensuite vous etes au chomage tout le reste de l'année !
Lire une autre au hasard