Intégralité de la contribution intitulée "Simplifier"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 11 mars 2019 à Guérande .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Au lieu de proposer des aides pour effectuer les démarches administratives, il serait préférable de les simplifier. La compréhension des lois, une démarche administrative devraient pouvoir étre accessibles à tout français. On en est loin.

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui

Si oui, lesquelles ?
Simplifier !!!

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Tout. Compter le nombre de formulaires existant en France, même l'administration s'y perd (récemment le TGI en ce qui me concerne)


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes