Intégralité de la contribution intitulée "Redonner du pouvoir localement"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 11 mars 2019 à Nevoy .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Il faut redonner des moyens et du pouvoir aux collectivités locales : Relocaliser l'impôts, pour en simplifier l'utilisation et rendre son utilisation plus visible.

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Non

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Les modalités pour bénéficier d'une TVA à 5,5% au lieu de 10% sur certains travaux d'isolation, sont tellement complexes et le gain tellement peu avantageux au regard du coût desdits travaux que j'ai finalement abandonné l'idée de réaliser les travaux d'ans un bien locatif.

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes