Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Trop d'échelons parfois. Demande de subventions : (communauté de communes, département, région, état, UE); éoliennes : trop de services à donner leur avis, il faut 2 fois plus de temps en France que dans les autres pays, trop de statisticiens et de sociologues à tous les échelons, trop d'études et de missions répétitives qui ne servent à rien.
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Le prélèvement à la source : inutile puisqu'on pouvait être prélevé mensuellement et qu'on doit toujours déclaree tous les ans comme avant.
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
regroupement des caisses maladie : msa, Mgen, complémentaires, autres
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Suppression de la caste de l'ENA. Favoriser les mutations, les reclassements
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
La dotation globale de fonctionnement par habitant des communes rurales est inférieure de moitié à celles des grandes villes. Il faut donc la doubler ou bien la diminuer pour les grandes villes.
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
On parle de service national pour les jeunes pour qu'ils fraternisent. Il faudrait commencer par ne faire qu'une seule école. Actuellement les enfants sont séparés selon l'école fréquentée. Il y a ceux du privé et ceux du public. Ils sont voisins mais ne se rencontrent pas et parfois sont ""ennemis"".
Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
TB : MSA, complémentaires agricoles
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
TB : MSA
Lire une autre au hasard