Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Les administrations doivent être allégées et simplifiées. Il y' a trop de postes de hauts fonctionnaires et d'instances inutiles et coûteux pour la collectivité.
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Tous les services publics notamment administratifs sont distants et trop souvent indisponibles au public certains jours et à certaines heures.
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Internet n'est la panacée et éloigne davantage les uns des autres. Les relations humaines sont importantes et pourtant se perdent.
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Aucun
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Sécurité, santé, éducation
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
En réduisant les strates de décisions.
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Les services administratifs devraient être ouverts, disponible et accessibles sur des plages horaires plus larges.
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
En tenant compte des besoins des citoyens en fonction des territoires, en n'axant pas tout sur Paris et les grandes métropoles.
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
L'essentiel est que l'organisation de l'Etat et des services publics soient plus efficients, efficaces et réellement au service du public.
Lire une autre au hasard