Intégralité de la contribution intitulée "Egalité-Accessibilité-Proximité."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 10 mars 2019 à Tourgéville .

Si oui, lesquelles ?
L'Etat ne doit connaitre que: les régions, les EPCI et les communes. Il faut supprimer les départements. Et élire un Conseil Régional, par liste avec obligation de présence de candidats sur la base de la carte des cantons actuels.

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non

Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Les fermetures de services publics, notamment les petites structures se succèdent sans impact sur le budget de l''Etat. Le citoyen se trouve éloigné. cela entraine multiplication des déplacements, augmentation de l'emprunte écologique. Ce sujet ne doit pas être traité sans mesurer l'impact sur la transition écologique.

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
L'éducation Nationale doit bouger. Il n'est pas normal que des profs d'EPS débutent avec une quotité de travail à 15 ou 17 h. Le temps de travail prof de secondaire doit se rapprocher de celle de la dure légale. En admettant un temps de préparation des cours et des correction, la durée devrait se trouver entre 25 et 30 heures pas semaine. Il en est de même pour les Policiers: la durée légale doit être de 35 heures. Et pour ses cadres: Commandants, Commissaires, il faut mettre fin au temps récupérable. On ne peut prétendre être cadre, avoir un salaire de cadre, et compter ses heures comme un agent de catégorie C.

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes