Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui
Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Oui
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
l'accueil sur rdv plus personnalisé
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
le pole emploi . faire du suivi personnalisé et au bout de plusieurs propositions, faire un stop aux allocations chômage.
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
difficile à avoir un interlocuteur pour se faire rembourser un paiement réglé en double.
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
c'est aux gens de terrain qu'ils faut faire confiance, ils sont au contact direct de la population
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
avoir des interlocuteurs facilement identifiables et joignables
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
mettre en place des permanences administratives regroupant plusieurs services publics dans tous les territoires éloignés des grandes villes
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Mes propositions : 1. une meilleure répartition des effectifs dans les différentes administrations. 2. plus de personnel dédié à effectuer des contrôles sur différentes aides et prestations (lutte contre la fraude) 3. anormal que les personnes venant d'autre pays UE et hors UE bénéficient des aides sociales; telles PF, RSA, allocations solidarité personnes agées (car pas assez de cotisations retraite dans leurs pays). Si nous français allons dans ces pays, il y a beaucoup moins d'aides ou pas du tout. Tous les systèmes d'accords européens ou internationaux sont à revoir pour faire plus d'économies. Notre sécurité sociale étant en danger et en déficit, nous devons faire des économies, et ça passe forcément par donner moins d'aides à des personnes ne cotisant pas ou ayant peu cotisé. 4.: faire faire des travaux d'intérêt général aux bénéficiaires du RSA, stopper cette aide au bout de 2 ans pour éviter que les gens s'habituent à l'inactivité. (cette aide venant après la fin de droit de chômage, qui peut durer quelques années)
Lire une autre au hasard