Intégralité de la contribution intitulée "Décentralisation anarchique"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 10 mars 2019 à Brest .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Il y a trop d'échelons intermédiaires. La décentralisation contribue à une dilution des responsabilités et une augmentation extrêmement importante des coûts de fonctionnement. Les nouvelles régions, créées dans un souci d'économies !!!, ne sont absolument plus représentatives. L'unité de la France, qui s'est faite sur une longue période, a été mise à mal sous de faux prétextes et aboutit à un sentiment d'inégalité des citoyens.

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
""développés"" sans ""e"" SVP

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Les impôts

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
La Poste (mauvais acheminement, vols)

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
le 80 km/h

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si oui, comment ?
Que le temps de travail des fonctionnaires et agents territoriaux soit uniformisé et respecté. Que leur retraite soit alignée sur celle du privé. Tout ceci évidemment par solidarité nationale.

Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Fonctionnement satisfaisant si ce n'est le niveau de remboursement des soins dentaires, d'optique et d'ORL. A quelle logique obéit la prise en charge des cures prescrites ad vitam aeternam pour un couple ? médecins complaisants ?


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes