Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
*Mise en place de permanences mobiles ou fixes, régulières et communes des services de l’Etat dans les petites communes avec des fonctionnaires représentants des différents services. (Impôts, justice, police, etc.). Former des fonctionnaires volontaires à la polyvalence « du quotidien » et valoriser leur travail par une reconnaissance financière et des moyens adéquats, (transport, bureau, outillage administratif approprié, etc.) *Financer un « lieu numérique » par petite commune (qui peut être le même lieu que celui des permanences mobiles ou fixes) afin de favoriser les démarches des habitants qui doivent être soutenus dans ces permanences pour l’accès au numérique par des personnes formées en services citoyens – civiques ou autres. S’appuyer sur des collaborations entre fonctionnaires d’expérience et jeunes diplômés sans emploi. *Pour lutter contre les déserts médicaux. L’Etat doit avoir une politique volontariste rapide. Donner les moyens aux communes pour salarier des médecins généralistes, pour équiper des locaux mis gratuitement à disposition des médecins, soutenir les salaires des médecins notamment de zones à faible représentation médicale. Cela permettrait de désengorger les urgences qui servent maintenant de médecine de ville, de maintenir une bonne couverture médicale et de maintenir une population en bonne santé, notamment chez les plus précaires
Lire une autre au hasard