Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
l'informatisation - ex. le service des impôts
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
le secteur hospitalier -
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Développer le sens du service au public et de l'accueil du public. Certains agents le font très bien. A l'inverse, parfois impression de déranger l'agent, ou sentiment d'une réponse pas toujours personnalisée ni appropriée. Affecter un agent référent pour les suivi de dossier de l'usager // ce qui permettrait d'impliquer davantage au fonctionnaire de terrain.
Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Accès informatisé pratique Suite à une réclamation , pas de réponse directe.
Si vous avez été amené à recruter du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Éducation Nationale - Enseignement privé - Enseignement public Les enseignants qui exercent en établissement médico-social sont (dans ma situation ) sous statut privé NON CONFESSIONNEL , l'association gestionnaire étant sous contrat simple. Ils ne dépendent ni du public puisqu' ils sont de statut privé, ni du Diocèse puisque l'association est laïque. Deux problèmes aigüs se posent. 1/ le recrutement L'employeur (l'établissement médico-social) n'a accès ni au corps des professeurs d'école du public, (sauf s'ils prennent une disponibilité de l'Education Nationale), ni à celui du Diocèse. Par conséquent, soit des professeurs des écoles en disponibilité de l'Education Nationale sont recrutés auquel cas les équipes sont très instables, soit des personnes titulaires d'une licence exercent cette fonction sans être qualifiées, sans accès à une formation possible, - sauf à reprendre des études avec Master 1 et 2, passation et obtention du CRPE- Encore plus rares sont les possibilités de recruter des enseignants détenteurs de la spécialisation (CAPASH OU CAPPEI). 2/ l'accès au CRPE et à la formation de Professeur des écoles : Pour continuer à enseigner dans l'EMS, l'enseignant doit choisir le CRPE privé (les épreuves sont identiques au CRPE public). Sur notre académie, l'organisation et la gestion du concours CRPE privé et de la formation est confiée au DIocèse. Le déroulé de la formation reste à négogier et à conventionner entre l'association employeur et le Diocèse pour l'aspect formatif (regroupement, tutorat etc...) et avec l'accord du rectorat en ce qui concerne l'autorisation dérogatoire d'effectuer l'année de ""stagiairisation"" sur le poste spécialisé de l'EMS. Rien n'est défini dans un cadre clair et explicite. PROPOSITIONS : 1/Prendre en compte l'existence de l'enseignement privé laïc dissocié de l'enseignement privé confessionnel ou a minima avec des garanties de neutralité religieuse. 2/Reconnaître les spécificités des besoins liés à l'enseignement spécialisé privé laïc dans le champ du handicap.
Lire une autre au hasard