Intégralité de la contribution intitulée "La composition de nos vaccins"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 10 mars 2019 à Mesnils-sur-Iton .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Pour nous, l'organisation des services publics doit passer par un arrêt de la centralisation de ces services dans les grandes villes et revenir dans nos zones rurales.

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non

Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
par exemple, redonner à nos petites Mairies la possibilité de refaire les documents administratifs comme avant (carte d'identité...)

Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
aucun

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
Retour à l'échange des Êtres Humains et non à internet

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
par exemple: carte d'immatriculation chez le garagiste.

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Santé et alimentation, interdire les additifs toxiques. Dans les médicaments , dans las vaccins et dans notre aliments en général.

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Si oui, à quelle occasion en avez-vous fait usage ?
pas fait d'erreur

Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
déclaration des impôts sur internet plus facile sur papier

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si oui, comment ?
Nous avons souvent plusieurs interlocuteur avant d'avoir notre réponse

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Arrêtez de superposer des collectivités territoriales ( communauté de commune, intercommunalité...) et revenir à notre schéma habituel Mairies Départements Régions avec un service en plus dédié aux Mairies afin d'assurer une permanence pour leurs questions.

Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Pas de difficulté

Si vous avez été amené à chercher un emploi, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Pas de difficulté

Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Pas encore

Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Difficile d'avoir un interlocuteur de la MSA. Pourquoi ne pas avoir un seul organisme de santé? (MSA et Sécurité Sociale)

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Monsieur le Président de la République, En réponse à ma lettre du 10 Janvier 2019 , je participe au Grand Débat suite à la réception du courrier de votre Chef de Cabinet, Monsieur François-Xavier Lauch (Référence à rappeler PDR/SCP/BCP/BR/C007262). J’aimerais que vous vous intéressiez à la composition des vaccins. Je ne suis pas contre les vaccins mais contre l’aluminium ou autres substances toxiques se trouvant dans leurs compositions, alors qu’il est possible de les remplacer (phosphate de calcium). Les Professeurs Gherardi et Authier, Neurologues à l’Hôpital Henri Mondor de Créteil dénoncent la toxicité des adjuvants aluminiques. Ils lancent l’alerte. Pourquoi n’ont ils pas d’aide pour financer leurs recherches ? Où est le principe de précaution ? L’aluminium est interdit dans les vaccins pour les chats, mais pas pour les Humains ? Les intérêts financiers des laboratoires prennent-ils le dessus sur la bonne santé de vos concitoyens ? Comme je vous l’ai dit dans ma précédente lettre mon quotidien est rythmé de douleurs, de rendez-vous médicaux et surtout d’une grande inquiétude au sujet de la vaccination de mon fils de 11 ans. Je vais faire titrer ses anticorps au vacances d’Avril mais s’il n ‘en a plus. Comment vais je faire ? Quelles décisions prendre ? Si je ne le vaccine pas, va t-il avoir le tétanos ? Comment va réagir le directeur de son collège ? Si je le vaccine, va t-il souffrir tous les jours comme sa Maman ? Il est en 6ème et travaille très bien mais cela risque de s’effondrer s’il perd ses facultés de réflexion par la fatigue. S’il vous plait, financez la recherche pour que nous puissions nous faire vacciner sans peur, sans être malade. Les vaccins sont censés nous protéger pas nous faire souffrir. N’est ce pas ? Assurez un financement transparent et public de la recherche afin que la composition des vaccins ne soit pas toxique et vous redonnerez confiance à tous vos concitoyens. Merci de lire ma lettre avec attention. J’ai vraiment besoin de votre aide.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes