Intégralité de la contribution intitulée "aménagement du territoire"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 10 mars 2019 à Caumont .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Maintien des services existants

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui

Si oui, lesquelles ?
gestion de son budget

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui

Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Oui

Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
Plus de facilités pour prendre rdv. trop d'attente

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Trop de fermetures des services publics de proximité

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
ANPE - ce service n'apporte rien aux demandeurs d'emplois

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Si vous avez été amené à chercher un emploi, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
L'ANPE ne marche pas, aucune assistance

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Maintien des services publics de proximité (hôpitaux, et autres services). Diminuer le nombre des sénateurs et des députés. Interdire le recours à des aides familiaux pour ne pas inciter les emplois fictifs (ne pas promouvoir les affaires FILLON) Diminuer les salaires de ces parlementaires, sénateurs qui ne font aucun effort pour redresser les comptes de la société, mais qui demandent aux autres d'en faire..... Revoir leurs avantages, et primes, ne rembourser que sur présentation des frais engagés, et qu'à hauteur des frais. Supprimer les avantages des anciens présidents, sénateurs, députés, ministres qui ont des retraites indécentes même en ayant occupés peu de temps leurs postes (Edith CRESSON). Les anciens présidents ont toujours le soutien d'assistants (rien ne le justifie),gardes du corps, avantage financiers pour les transports....etc.....tout remettre en cause. C'est ce budget colossal qui augmente la dette de la France. Contraindre les médecins à s'installer à la campagne pour réduire les délais d'attente. Ce sont un peu des fonctionnaires dans les faits. Suppression du numerus clausus.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes