Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
C'est un mille feuille, il faut réduire à l' Etat - la région ou le département - la commune. Il faut interdire à tous les hauts fonctionnaires et notamment aux juges d' adhérer à des loges maçonniques. Il faut que les juges soient responsables de leurs décisions. Quand on commet une erreur dans notre travail on se doit de l'assumer.
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui
Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Oui
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Suppression de l' ENA
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Accélérer la mise en oeuvre de l'internet pour tous-plus de transports en commun avec des véhicules propres.
Si vous avez été amené à créer une entreprise, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Projet de création d'entreprise depuis plus d'un an - incompétence et inutilité des chambres consulaires pour aider les entreprises à se créer ou à se développer - lenteur administrative des services de l'Etat (DDTM)
Si vous avez été amené à recruter du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Recrutement de personnel sous contrat aidé qui au bout d'un mois ne viennent plus travailler mais qui retrouvent leurs aides sociales (RSA-ASS)-Lorsqu'un salarié quitte son poste, obligation de le licencier pourtant la réalité est que c'est une démission.
Lire une autre au hasard