Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
L'administratif en France est trop complexe. Il faut le simplifier ou former les gens à l'école sur le fonctionnement de ce dernier. Je suis enseignant et bien placé pour en témoigner!
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
L'accueil aux démarches administratives. Renforcer le service des transports en commun (impact écologique en plus). favorise les gens qui n'ont pas les moyens de se déplacer grâce à un véhicule.
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Tous les services ne justifiants pas la présence d'un agent
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
aucun à ma connaissance
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Déjà répondu à cette question
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Donner à chaque fois les même documents que l'administration a déjà en sa possession. Exemple: notamment dans le milieu scolaire
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si vous avez été amené à chercher une formation, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Déjà eu à faire à la CAF et franchement j'avais l'impression d'être un idiot au vu de la manière dont on est pris en charge
Lire une autre au hasard