Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
l'informatique devrait pouvoir améliorer les interactions entre les diverses administrations
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
transports
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
internet demande beaucoup de temps pour les gens peu expérimentés et n'apporte pas certaines réponses qu'un agent peut donner rapidement
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui
Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Non
Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
trop de difficultés dans la prise de rendez vous il faut développer les agents publics polyvalents et aussi itinérants
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
l'absentéisme est en grande partie lié à l'inégalité en jours de carence entre public et privé entrainant coûts pour la société et dysfonctionnement dans les administrations
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
plus personne pour répondre au téléphone et donc galères et temps perdu en déplacements inutiles pour une réponse claire et rapide il faudrait aider dans les communes rurales à la création et au fonctionnement de café-épicerie-services solidaires. ceci favoriserait les échanges entre habitants, l'aide aux démarches, l'entraide, l'accès à certains services publics (poste, retraits d'espèces, ...), faciliterait l'implication des citoyens dans la vie communale et lutterait contre une désertification de certains territoires
Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
appels telephoniques très compliqués mais réponses claires une fois la communication établie
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