Intégralité de la contribution intitulée "redonner du pouvoirs aux maires"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 9 mars 2019 à Issy-les-Moulineaux .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
les maires ont été dépouillés de leurs pouvoirs au profit de communautés de communes. Revenir sur la loi Notre

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si oui, comment ?
Stage pratique obligatoire auprès des différents rouages administratifs pour tous les cadres meilleure mutualisation des moyens

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
que la cour des comptes ait un véritable pouvoir, suivi d'effets D'une façon générale améliorer la pédagogie sur les décisions prises (tout peut se ""vendre"" à condition d'expliquer pourquoi


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes