Intégralité de la contribution intitulée "Sécurité routière"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 9 mars 2019 à Bonnelles .

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
La sécurité routière est a améliorer, cependant l'outil radar en place actuellement n'est pas accepté par une majorité de citoyens. Sur nos véhicules récents nous avons la possibilité de consulter le GPS qui peut nous signaler précisement une zone dangereuse par exemple et nous avons également la possibilité d'activer le limiteur de vitesse. Pourquoi ne pas associer ses deux équipements, les rendre obligatoire sur tous les véhicules et ainsi limiter automatiquement la vitesse à l'entrée d'une aglomération, d'une autoroute voir toutes les routes. En aglomération on éviterait entre autres les dos d'âne qui n'arrange pas forcément nos véhicules. L'argent économisé pourrait servir à la réfection de nous routes secondaires parfois en très mauvais état.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes