Intégralité de la contribution intitulée "UNIVERSITÉ , supprimer la moitié des universités d'histoire/géo et de psycho , ça coûte cher et on fait perdre un temps précieux aux jeunes qui ensuite sans aucun débouché en ressortent déjà aigris."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 8 mars 2019 à Saint-Étienne-de-Chigny .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Université . Les études supérieures ne sont pas faites pour passer le temps des jeunes ou aussi de quoi occuper quelques profs, elles doivent être faites dans un but professionnelles assez précis pour que les jeunes trouvent un job rapidement , qu'ils puissent gagner leur vie et ainsi aussi payer des impôts ... Quelques filières délivrent des diplômes, sans et tout le monde le sait, sans aucun débouché. Supprimons ce qui ne sert à rien , l'université doit gagner en efficacité ( il y a là de vrai marge de manœuvre budgétaire...) Quelle gaspillage d'argent public ! Développer l'apprentissage à 16 ans mais aussi après le BAC et le BAC +2. Diriger nos universités et les jeunes vers les sciences , les math et l'industrie . Un jeune qui n'a pas d'aptitude scolaire doit sortir obligatoirement de la filière généraliste pour devenir apprenti et commencer à travailler dès 14/15 ans . Relever le niveau du BAC , et instaurer une sélection à l'entrée des études supérieures .


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes