Intégralité de la contribution intitulée "moins légiférer"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 8 mars 2019 à Sundhoffen .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
A quand le retour du bon sens : plutôt que d’abroger chaque année quantité de textes inutiles par ordonnance, il serait temps de se poser la question avant l’étude de chaque texte de loi ou réglementaire : « y a –t-il lieu de légiférer sur ce sujet ? ». Et ce tant au niveau national qu’européen : par exemple : pourquoi interdire telles semences ???? A quel lobby cela profite-t-il ? Trop de texte tue le texte, au détriment des libertés. L'excès de normes draconiennes tue l'initiative.

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
L’Europe a entraîné un nivellement par le bas et comme la France était en tête, elle y a perdu ses services publics, au profit d’actionnaires. Les intérêts particuliers et la notion de rentabilité ont remplacé celle d’intérêt public, or l’école, les hôpitaux, la distribution d'eau n’ont pas vocation à être rentables mais à rendre un service !


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes