Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
c'est le travail social qui doit être présent dans toutes les organisations et administrations .
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
Les services sociaux et les associations peuvent jouer un rôle très important dans le renouement et la tessiture entre les liens sociaux fragilisés.
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
service social plus fort et efficace, bureau de l'immigration.
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui
Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Non
Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
les agents sociaux doivent être présents dans tous les domaines de la vie sociale, politique ou professionnelle.. Afin de garantir la transparence, le respect et l'élaboration des droits sociaux, et même l'arbitrage
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Tout ce qui concerne le social a évolué de manière positive.
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
les service sociaux
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
on peut toujours passer de travailleur ou fonctionnaire dépendants aux travailleurs autonomes
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Insérer un bureau social dans chaque établissement, école, administration... bref; dans tout groupe ou collectivité, un travailleur social doit être là pour la seule raison c'est de créer le lien social assuré dans la protection et la reconnaissance.
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Tout en créant un lien social fort et efficace, et surtout en adoptant l'éducation morale comme commencement.
Si vous avez été amené à chercher une formation, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Je donne ici l'exemple de l'autorité quand elle intervient dans des litiges.. Ici je crois qu'un service social au sein du commissariat ou gendarmerie, ou même une école ou collège ou lycée pourra bien faire son vrai rôle social afin d'éviter les mauvaises conséquences et surtout penser au problèmes d'un point de vue social que d'un point de vue judiciaire.
Lire une autre au hasard