Intégralité de la contribution intitulée "Réforme de la Justice : Magistrats et Avocats doivent réparer personnellement et intégralement leurs fautes et leurs erreurs commises dans une procédure, comme tout citoyen : Pétition, suppression de l'immunité des juges ..."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 7 mars 2019 à Sanary-sur-Mer .

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
la Justice

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
La justice est à réformer en profondeur en la simplifiant, en diminuant sa lenteur, en empêchant les possibilités d'escroquerie au jugement, les possibilités de fautes, d'erreurs et de corruption des juges, par la creation d'un débat contradictoire réunissant parties et Juges, dans un délai maximum de un an après dépôt de plainte, en rendant, pleinement et individuellement, responsables les fautes délibérées des magistrats commises lors d'un jugement, comme tout citoyen ...


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes