Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
L'état doit regagner en transparence pour que les Français puisse lui faire confiance à nouveau. Il faudrait également augmenter l'implication du peuple dans les décisions.
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Il est nécessaire de renforcer les services de proximités, de renforcer les effectifs dans les hôpitaux pour que les professionnels de la santé puissent faire correctement leur travail et que chacun est accès aux soins près de chez soi. Il faudrait également développer les maisons de naissance partout sur le territoire.
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Je trouve que le dossier santé unique accessible via internet est une bonne chose, tout comme les démarches en ligne pour les impôts.
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Les plus importants (santé, hôpitaux, éducation, justice) ont évolué de manière négative...
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Santé, hôpitaux, éducation, justice : il faut recruter plus (hopitaux, éducation) et revaloriser les professions utiles (enseignants, paramédicaux...)
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Il faut revaloriser le salaire des fonctionnaires ""utiles"" (enseignants, pompiers, paramédicaux...) et supprimer les haut-fonctionnaires qui ne servent à rien.
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Sécurité sociale : remboursements gérable par le site internet, ce qui est pratique et facile.
Lire une autre au hasard