Intégralité de la contribution intitulée "stop immigration musulmane/obligation de s'habiller à l'occidentale. Choix d'un prénom français. Retrait de nationalité frnçaise dans les cas de double nationalité."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 5 mars 2019 à Issy-les-Moulineaux .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
maintenir une présence humaine

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui

Si oui, lesquelles ?
toutes celles qui demandent une connaissance du terrain. Redistribuer l'argent qui est nécessaire au bon fonctionnement des collectivités mais éviter les postes en doublons

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
aucune démarche par internet qui remplacerait la présence humaine

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Non

Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
que les services publics soient au service du public et non l'inverse. Que les services soient ouvert au public le samedi et pourquoi pas le dimanche si cela intéresse des agents volontaires qui seraient payés en conséquence.

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
aucun tout s'est dégradé

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Sncf - hôpital - bientôt impôts - la Poste - EDF GDF Tout se dégrade et tout est plus cher avec les privatisations du secteur public

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
les déclarations d'impôts en matière de défiscalisation immobilière

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui

Si oui, comment ?
choisir des hommes de terrain et leur donner les moyens

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si oui, comment ?
l'Ena ne forment plus de bon citoyens au service de l'Etat mais des ambitieux formatés au service du capital et la plupart du temps incultes ; de bons valets interchangeables qui se servent largement au passage

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
les territoires les plus en difficulté n'ont pas besoin de leur surajouter la présence d'une immigration musulmane en combat contre l'Etat français. Aider les agriculteurs ou plutôt payer leur production à leur juste prix. Rééquiper le territoire français de toutes ses infrastructures qui donnaient le l'emploi et de l'activité et donc de la croissance. Voilà la mission de l'état et non aider les multinationale à piller le territoire français en appauvrissant le peuple

Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
une agence s'est particulièrement fait remarquer pour son incompétence et le personnel agressif : Bourg la Reine, aujourd'hui fermée

Si vous avez été amené à faire une demande d'aide pour une situation de handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
j'ai entendu dire que les handicapés étaient très mal pris en charge dans notre pays. Pourtant sur radio Maghreb il y a des témoignages d'algériens qui viennent en France et sont pris en charge et même logés sans rencontrer de difficulté, avec l'aide des associations alors qu'il ne parlent pas le français ne travaillent pas et n'ont jamais cotisé un sou ? Et que dire de la population maghrébine qui vient se faire soigner gratuitement en France ? Par quel miracle cela est-il possible alors que nos médecins et infirmières sont épuisés et que nos déficits sont abyssaux ? Et on ne parle pas des agressions violentes et de l'effet de meute dans les hôpitaux - Comment a-t-on laissé faire cela et combien de temps l'Etat va rester sans rien faire

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
que les services publics payés par les impôts des Français soient uniquement redistribués aux Français qui ont payés et que l'argent ne soit pas dilapidé aux quatre vents. Si les lois ou les traités ont mal été conçues, il est grand temps de les revoir en les abrogeant ou en les adaptant à la société d'aujourd'hui.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes