Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
l'organisation actuelle est une dictature administrative centralisée à Paris
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
les finances, la santé, l'éducation, l'environnement, l'immigration
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, comment ?
le statut de fonctionnaire doit être supprimé
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
ne plus dépendre du pouvoir central parisien
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
décentraliser, fédéraliser
Si vous avez été amené à créer une entreprise, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
trop de contraintes
Si vous avez été amené à rémunérer du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
les charges payées sur les salaires pénalisent les salariés
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Lettre à nos Présidents de régions Messieurs les Présidents, La majorité des Français, en votant pour vous, ont éliminé les extrémistes car ils ont bien compris que le programme économique de Mme Le Pen, très proche de celui de Mr Mélenchon, a déjà été appliqué dans des pays totalitaires en nous apportant la preuve du désastre social. Cette élection, qui vous a donné la responsabilité de nos régions, est une chance unique pour nos concitoyens, qu’ils soient de gauche ou de droite. En effet, il vous appartient maintenant, de lutter vous, les Présidents de région, non pas, les uns contre les autres, mais ensemble, pour le bien de tous les Français. Elus, de droite ou de gauche, vos deux partis ont gouverné la France sans jamais pouvoir mettre en œuvre les réformes indispensables et vous êtes responsables de son déclin et victimes consentantes de la technostructure existante. Pour réussir, il vous faut sortir de la « dictature » administrative parisienne et vous battre pour que vos régions retrouvent une autonomie financière en exigeant de redonner à chacun d’entre vous la possibilité de travailler pour le bien de vos administrés. Ainsi aux prochaines élections, nos votes vous approuveront ou vous sanctionneront selon ce que vous aurez fait et non pas par fidélité aux idéologies. Il est urgent de vous fédérer en vous libérant du carcan jacobin et grâce à vous, la France redeviendra une vraie démocratie en sortant enfin de la « dictature » administrative qui a eu sa raison d’être pour permettre au général De Gaulle de reconstruire notre pays après la guerre mais qui maintenant est une entrave dont il faut s’échapper.
Lire une autre au hasard