Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Il faut repenser l'organisation des instances (supra région, région dans laquelle restent les services, intercommunes, département et commune en organisant les services publics entre eux pour ne laisser qu'un niveau communal et régional, orchestrée par une supra région, mais en fusionnant les services administratifs et en organisant leur continuité. Au niveau des frais de structure, il faut stopper ces sièges riches de chaque strate qui coûte bien trop chers : pour chacun un siège luxueux, des services administratifs dédiés... nous n'avons plus les moyens de ce luxe.
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
à condition, pour une fois, de leur transmettre également les moyens correspondants ce qui n'est jamais le cas. Toute les infrastructures (routes, autoroutes, scolaire sans découper collèges et formation professionnelle ou d'adulte...)
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
le prélèvement à la source
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
hôpital public qui doit évoluer en termes d'activité, la sécurité sociale et les CPAM
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
il faut outiller les services publics de bons outils et former les agents pour qu'ils améliorent leurs performances
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
dans un premier temps travailler sur le terrain pour étudier les difficultés et les besoins, et adapter les implantations des administrations et services publics au terrain, et non pas de façon uniforme étudié de loin sur un plan. c'est la clé de la réussite de l'adaptation des services publics aux besoins des citoyens
Si vous avez été amené à chercher une formation, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
la réforme de la formation de 2017 est une erreur : en voulant référence les établissements , on s'est trompé parce que ce ne sont que des critères administratifs et non ceux de qualité de la formation qui permettent aux organismes de formation, incluant ceux qui ont bien monté leurs dossiers administratifs, mais excluant les services pointus qui permettent de faire des formation de bons niveaux mais sans être référencés.
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
comment pouvez-vous demander 50 centimes par boite de médicament pour les personnels souffrant de maladies chroniques (cancer, thyroïde, diabète..), le choix de prendre ces traitements n'étant pas vraiment celui du patient
Si vous avez été amené à recruter du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
POLE EMPLOI : non efficace
Lire une autre au hasard