Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Je pense qu un agent de l état au niveau fiscal devrait automatiquement être nommé référant pour tout personne de plus de 70 ans vivant seul. La complexité de tout est trop difficile pour ces gens. Cette personne référente aura facilement la confiance de la personne âgée car elle la suivra. En cas de problème (trop de csg payé par exemple), cette personne ou ses enfants sait qui appeler
Si vous avez été amené à chercher un emploi, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Je vais pas répondre directement, ni parler de moi. Mais c est une chose qui m a révolté. Mon ami faisait partie d une société de moins de 50 salariés (IFEG, analyse adn) qui faisait partie d un groupe mondial (eurofins). Il a été licencié économiquement. Il n a pas pu bénéficier de son chômage à 85% parce qu il faisait partie d’un grand groupe (ils doivent donc lui proposer des postes en interne etc ... de la fumisterie complète dans les propositions, etc). Par contre, en étant moins de 50, il n y avait aucun CE, etc. Est ce normal que quand tout va bien c est une petite structure et quand tout va mal, c est le groupe qui prime ?
Si vous avez été amené à créer une entreprise, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
J ai été au chômage et j ai créé ma société. Ma récré te a été parfaite. Elle m a fait faire une formation pour me redonner confiance en moi, puis j ai demandé un bilan de compétences (choses qui devrait être proposé systématiquement mais attention, intelligemment, personnellement j ai choisi la personne qui allait me donner des coups de pieds aux fesses et non pas celle qui était dans l empathie). Le suivi a été nickel. Puis suite au bilan et à la création de ma société j ai bénéficié du nacre et d aide de la région. Encore une chose super positive pour trois raisons : déjà l aide financière mais surtout une aide non négligeable dans le développement de votre idée de société, ce qui permet de mieux réaliser son business plan pour les banques. Enfin, le passage devant une commission pour l attribution de l aide car cela vous force à comprendre les enjeux de ce que vous allez faire. Enfin, le fait d avoir continuer à percevoir mon chômage jusqu’à son terme tout en ayant démarré mon activité m a beaucoup aidé. Je garde de tout cela un très bon souvenir, de gens bien, ... et je défends souvent ce système auprès de gens qui ont la chance de ne jamais avoir connu le chômage ou au contraire je l expliqué à ceux qui malheureusement s y retrouve.
Si vous avez été amené à recruter du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
J ai déjà fait des demandes à pôle emploi, on m a envoyé des CV qui n avait aucun rapport ... Par. Notre une chose très bien est de pouvoir faire faire une période d essai au futur employé payé par pôle emploi. Ça c est génial et trop peu connu ...
Lire une autre au hasard