Intégralité de la contribution intitulée "Donner aux rapports de la cour des comptes un caractère contraignant."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 3 mars 2019 à Montgermont .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
L'état doit mutualiser ses services et dédoublonner pour limiter les dépenses publiques. C'est particulièrement vrai pour les collectivités territoriales.

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
la numérisation des services de l'état et la possibilité de réaliser ses démarches par internet.

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Pôle emploi, les services de santé et la justice.

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si vous avez été amené à chercher un emploi, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Pôle emploi : les fonctionnaires de pôle emploi sont peu spécialisés et ne peuvent répondre aux demandes spécifiques de formation, d'orientation des chomeurs.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes