Intégralité de la contribution intitulée "suppression des conseils d'administrations des organismes de sécurité sociale du régime général"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 3 mars 2019 à Saint-Maurice-l'Exil .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Maintenir un contact humain pour les administrés sur l'ensemble du territoire. Internet et les plateformes téléphoniques ne peuvent pas tout régler

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui

Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Oui

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Les CAF, les CPAM,

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non

Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Pas de difficulté avec la CARSAT mais j'aurais aimé qu'elle se charge aussi de mon dossier ARCO/AGIRC plutôt que de devoir faire des démarches auprès de cet organisme. En outre le calcul des points de retraite est obscur

Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Aucun problème et rapidité de remboursement

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Si l'Histoire explique l'existence de conseils d'administration dans les CAF, URSSAF, CARSAT et de conseils en CPAM, je ne comprends pas qu'ils subsistent aujourd'hui. Ils ont un coût de fonctionnement non négligeable alors qu'ils n'exercent en réalité aucune responsabilité. Ils devraient être supprimés, les caisses locales agissant sous le contrôle des caisses nationales et de l'Etat


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes