Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
plus proche des concitoyens
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
la poste maison de santé une administration ouverte du lundi au samedi
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
rien pensez aux personnes qui n'ont pas internet personnes âgées personnes avec handicap
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
développer cette forme rapidement et uniformément sur tout le territoire du lundi au samedi
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
le télépaiement
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
la répartition des services sur le territoire uniforme
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
j'ai une PME trop, de taxes pour tout et pour rien trop de contrôles DGCRFF inspection du travail accès aux handicapés normes de plus en plus complexes les entreprises ont besoin d'oxygene
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
oui pour répondre rapidement encore faut il qu'il soit compétent et empathique j'en connais mais pas assez
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
je ne sais pas je ne suis pas compétente pour juger si l'administration était déjà plus empathique plus présente et plus efficace je pense que beaucoup de problèmes seraient résolus trop de hauts fonctionnaires et des fonctionnaires sur le terrain trop débordés exemple l'éducation nationale 40 % dans le ministère et 60 % sur le terrain dans l'energie que des contraintes à croire que l'état veut fermer les entreprises
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
dépenser moins dans les collectivités territoriales des mairies qui ressemblent à des chateaux des travaux hors de prix du personnel toujours plus nombreux l'état qui fixe le montant des aides et les collcetivités territoriales doivent trouver une solution pour régler avant d'annoncer des distributions l'états doit vérifier avec les collectivités la faisabilités avant des dépenser les collcetivités doivent réunir une commission indépendante de citoyens non payés pour vérifier le projet et le budget
Si vous avez été amené à chercher une formation, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
trop d'organisation de formation là aussi plus opaque serait pas français
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
lycée publique rien à redire sauf que le classement des meilleurs lycée est stupide puisque les lycée privés n'acceuillent que les éléves dont ils sont sûrs d'obtenir une mention très bien
Si vous avez été amené à chercher un emploi, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
emploi pour les jeunes une galère il ne suffit pas de traverser la rue
Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
pour récupèrer ses droits à la retraite l'administration fait obstruction silence impossible d'avoir une réponse favorable encore une administration non joignable
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
la sécurité sociale est une administration assez proche système toujours très complexe opaque mais personnel assez dévoué
Si vous avez été amené à faire une demande d'aide pour une situation de handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
parcours du combattant en France il faut mieux être riche et bien portant Félicitations aux aidants
Si vous avez été amené à créer une entreprise, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
avoir du courage encore du courage et surtout avoir du courage La France n'aime pas ses entreprises elle les taxent la France n'est pas crétrice d'emplois elle le détruit la France dot être championne tout catégorie des taxes diverses et variées
Si vous avez été amené à recruter du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
en France c'est pas le travail qui coût cher c'est les charges moins de charges salaires augmentés en France la difficulté pour l'embauche c'est de mettre en corrélation les besoins des entreprises avec les cursus scolaires ou universitaires vous ne trouvez plus un bon plombier un bon électricien une bonne secrétaire mais vous avez encore des licences de cinéma d'ingénieurs du son
Si vous avez été amené à former du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
trop d'organisme de formation j'attends avec impatience mais relativisme cette nouvelle réforme sur la formation
Si vous avez été amené à rémunérer du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
le prélèvement à la source vous avez budgété le cout pour les PME
Si vous avez été amené à mettre fin à votre activité, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
non
Si vous avez été amené à recruter une personne portant un handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
non
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
arrêter d'inventer des taxes cette année nouvelle taxe aspdl
Lire une autre au hasard