Intégralité de la contribution intitulée "Réduire les réglementations sur le BTP pour réduire les dépenses des Français"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 3 mars 2019 à France .

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Pour redonner du pouvoir d'achat, une des piste est aussi de réduire les obligations dépensières qui sont imposées au Français. Cela concerne par exemple le logement. . Obligations de refaire les ascensceurs . Obligation de dispositifs détection d'incendie . Obligations de dizaines de diagnostics payants à chaque vente. J'ai acheté récemment un parking, l'acte de vente fait 200 pages !! . Obligations de protection des piscines qui ont démontré leur inefficacité . Obligations de changer ses tuyaux d'évacuation au plomb. . Obligations de multiples disjoncteurs dans les armoires électriques . Interdiction de faire du feu pour se chauffer. . Interdiction de bruler des branchages chez soi, avec obligation de les porter à la déchetterie, qui maintenant sont payantes, et saturées, ce qui oblige à de nouveaux impôts pour en construire de nouvelles, ... Tout ceci part de bons sentiments, parfois non techniquement démontrés, mais pour faire des économies il serait bon de revenir à moins de contriantes et moins de coûts.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes