Intégralité de la contribution intitulée "Création d’un Ministère de la Protection Animale"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 3 mars 2019 à Finhan .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Elle doit évoluer afin de s'adapter aux nombreux changements sociétals et technologiques actuels.

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
La protection animale dépend actuellement du ministère de l’Agriculture. La société a évolué considérablement, les animaux de compagnie sont maintenant considérés comme faisant partie des familles, la souffrance des animaux de production et d'expérimentation est un sujet qui intéresse les français. Les accidents de chasse sont trop fréquents pour que la législation soit revue et ce au niveau national. Des disciplines telles que le Droit Animalier, la médecine vétérinaire et l'éthologie avancent à grand pas: il est grand temps que l'administration française suive. Seul un ministère spécialisé et libre de conflit d’intérêts peut se consacrer sincèrement à la protection animale.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes