Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Faire plus confiance aux personnes qui travaillent à la base en ne les noyant pas d'injonctions perpétuelles. Faire plus de place au bon sens. Les administrations doivent retrouver le chemin du dialogue et de l’empathie auprès des citoyens plutôt que de chercher à les perdre et à les culpabiliser.
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
une école avec moins d'enfants par classe, un hôpital avec assez de soignants, de personnel, pour pouvoir faire un travail plus humanisé, un collège avec des classes moins chargées et plus de professeurs, un lycée avec des classes moins chargées, des filières qui ne renient pas les options qui ne sont soit disant pas importantes, une poste dans chaque village à laquelle chaque citoyen peut s'adresser... la liste serait longue tellement les services publics ont été amoindris.
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Pas de nouveaux services mais faire en sorte que ceux qui existent fonctionnent au mieux avec plus de personnel et une meilleure reconnaissance de l'humain.
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
aucun, trop de détérioration des services publics depuis trop d'années
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
tous devraient pouvoir évoluer dans le respect des citoyens: utilisateurs et personnels
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
il faudrait que l'administration puisse être comprise de tout citoyen quelqu'il soit
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
en faisant en sorte que chaque citoyen n'ait pas à se déplacer trop loin pour ses différentes démarches, pour accoucher, se faire soigner , s'éduquer...
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
éléments de satisfaction: scolarisation dans le village puis dans le collège du village et lycée à moins de 20 km éléments de difficultés: des remplacements de professeurs souvent inexistants par manque de professeurs, des programmes très lourds et difficiles à traiter en une année. des classes surchargées dans lesquelles il est difficile de connaître au mieux chacun de ses élèves
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
pas de problème particulier
Lire une autre au hasard