Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Dématérialiser plus de démarches (caf, sécu...), lier les services entre eux
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Supprimer les envois par courrier avoir la possibilité d' ajouter des pièces jointes sur les messages de la caf, faire les déclarations mensuelles avec signatures électroniques et éviter les envois de courriers.
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Non
Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
Regrouper plus de services accessibles en horaires élargis.
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
services culturels, armée, services des impôts , administration territoriale
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
caf, pôle emploi, sécurité sociale, éducation
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Dossier de demande de travaux, en 5 exemplaires de 17 pages chacun.
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Recentrer sur la valeur ajouté au service du citoyen. Améliorer l'accueil ( saluer, sourire, écouter, montrer l'envie de résoudre la problématique ...) l'administration renvoie trop souvent une image négative, que l'on dérange....
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Adaptation des horaires, digitalisation, augmenter la réactivité de prise en charge / à la distance.
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