Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Les services de proximité sont trop peu soutenus. La ruralité et les zones de moyenne urbanisation sont trop dénigrées au bénéfice des grandes villes. La France est encore trop Parisienne. Il faut aller à la rencontre du ""vrai pays"" et lui restituer les moyens d'exister.
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
Santé, éducation
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Toute tâche administrative
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Trésor public
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Préfectures
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
En leur donnant une feuille de mission, en leur autorisant l'initiative, en ne les étouffant pas par une hiérarchie aussi pesante que désuète.
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Décentraliser les grandes écoles vers les universités en Région, favoriser davantage la progression en interne jusqu'au plus haut niveau et rendre plus aisés les changements d'administration pour les cadres intermédiaires.
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Donner davantage de moyens à la province.
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Je suis très satisfait de l'éducation nationale.
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Je suis très satisfait
Si vous avez été amené à former du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Ne peuvent t'apprendre que ceux qui le souhaitent...
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
non
Lire une autre au hasard