Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
plus de simplifications et plus d'ouverture au service des usagers. Diminution du nombres de strates et les redondances aboutissant à l'asphyxie paperassière relative à toute démarche
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Si oui, lesquelles ?
Non car les collectivités territoriales constituent une accumulation de privilèges par la multiplications des baronnies locales d'où l'inflation des dépenses territoriales insuffisamment contrôlées. Notamment pléthore des salariés des collectivités locales, salaires et avantages démesurés par rapports aux fonctionnaire d'Etat à niveau de compétence identique. Enfin chaque collectivité s'accorde avec démesure des palais présidentiels surdimensionnés
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
impôts
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Dossier de demande de permis de construire, nombre d'exemplaires
Si oui, comment ?
Qu'est-ce qu'un fonctionnaire de terrain?
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
plus d'agilité à l'emploi des outils informatique et de l'intelligence artificielle.
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
En recréant des antennes administratives itinérante et regroupées dans les territoire désertés
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
cotations sécurité sociales insuffisante par rapport à la réalité des prix pratiqués. les mutualité ne prennent en charge que strictement 30% de la base sécurité sociale. En particulier les cotation de médecins spécialistes sont inférieures à celle des généralistes! Sans parler de leurs dépassement d'honoraires de surcroît.
Lire une autre au hasard