Intégralité de la contribution intitulée "efficience"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 2 mars 2019 à Clermont-Ferrand .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
lenteur et parfois inefficiente

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui

Si oui, lesquelles ?
le transport en partie

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
l administration fiscale

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
l'hôpital et l'enseignement

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si oui, comment ?
en ne la formant pas dans les mêmes écoles , ouvrir à d'autres compétences ou formations

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
concernant l'hôpital public, les dépenses de santé et la couverture du territoire sur les besoins en santé: - réduire l'intérimaire en titularisant des personnes compétentes en valorisant les postes sans pour autant avoir un emploi à vie, pouvoir se séparer de fonctionnaires non compétents ou peu impliqués après une évaluation documentée, rendre les passerelles public privé plus souple -valoriser les gens qui travaillent , sanctionner ceux qui ne le font pas - traquer les arrêts de travail abusifs et réduire jour de carence - création d'un fichier des intérimaires incompétents pour limiter leur nomadisme de structure en structure avec interdiction d'exercer dans la fonction publique si incompétence répétées avérées ou comportements inadaptés sauf si remise à niveau (concours, évaluation externe, ...) -imposer la création d'une garde dans les différents territoires ville, périurbain, ruralité et un partage de celle-ci entre les différents professionnels avec plafond d'âge sauf si souhait du soignant ou médecin - service médical obligatoire dans des territoires de santé sous dotés pendant ou au décours des études médicales - un forfait à payer non remboursé pour consultation injustifiée en urgence - un déremboursement des examens et/ou consultations non justifiées et/ou ne modifiant pas la prise en charge


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes