Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
vers plus de souplesse et de flexibilité
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si vous avez été amené à chercher un emploi, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
un conseiller pôle emploi qui râle car nous sommes absent à une première réunion (lorsqu'on téléphone le lendemain pour s'excuser) alors que le motif est qu'on a été appelé pour exercé un remplacement. Sont-ils là pour organiser des réunions ou favoriser l'emploi?
Si vous avez été amené à faire une demande d'aide pour une situation de handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
avoir un enfant porteur de handicap est un parcours du combattant. Le dossier à remplir chaque année pour la MDPH est lourd et redemande constamment des pièces déjà fournies les autres années...
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
l'Etat emploi des AESH pour la scolarisation des élèves porteurs de handicap. En ille et Vilaine ils ne sont pas autorisés à accompagner l'élève sur le temps de cantine même si c'est le moment qui pose problème notamment pour les enfants autistes qui ont des réactions très fortes en raison du bruit qui les angoisse. Ces mêmes AESH peuvent passer des jours à rien faire quand l'élève qu'ils accompagnent est absent de l'école. Lors de la réunion de rentrée à l'inspection académique on leur dit ""on préfère vous payer à rien faire que vous payer pour ce pourquoi vous n'êtes pas employés"". Ainsi lorsque l'élève est en stage (plusieurs semaines en lycée pro) l'AESH reste dans la salle des profs à lire. D'autres enfants pourraient ponctuellement bénéficier de son aide il me semble. Cela leur est interdit! De même, on leur interdit d'accompagner en classe découverte les élèves dont ils s'occupent car ""le bénévolat est interdit"" et ils ne sont payés que pour 24 heures... je trouve mes impôts bien mal utilisés quand je vois cela!
Lire une autre au hasard