Intégralité de la contribution intitulée "Avantage aux membres élus des associations"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 3 mars 2019 à Saint-Léger-sur-Roanne .

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non

Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Inscription dans l'école même par la directrice: permet de rencontrer les personnes qui vont s'occuper de nos enfants

Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Demande de prise en charge d'un devis pour orthodontie : pas de reponse au bout d'un certain temps équivaut à accord de la sécurité sociale. Heureusement que le practicien nous a informé de ce principe

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Les personnes élues dans les associations de loi 1901 contribuent à la vie sociale, économique.... de notre pays. Ces personnes pourraient bénéficier d'un avantage par rapport aux heures qu'elles passent dans ces associations ( Credit d'impôt, avancement pour la retraite,......)


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes